Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
28 juillet 2020

La vie est trop courte pour être triste

LA VIE EST TROP COURTE POUR ETRE TRISTE

 

Auteur Frédérique Hespel

Édition Feel-Good

Genre Contemporain

Pages 294

Prix 4, 95 euros 

Année de parution 2017

 

“Je voulais mourir sur place, me fondre dans l'asphalte et dormir jusqu'à ce que mon foutu prince charmant vienne me réveiller dans un long et tendre baiser. OK, ce n'était pas possible... Déjà, parce que j'avais eu le temps depuis mon enfance de bien vérifier que les princes n'existaient qu'au rayon biscuits et surtout parce que je n'avais pas le choix !” (page 112)

 

Mon avis 

Cette couverture est magnifique avec cette palette de couleurs agréables, vifs, apaisantes et qui font penser à la liberté, à la joie. Elle donne également le peps et fait sourire. 

Je croyais avoir entre mes mains un roman de développement personnel, comme Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano. Ce n'était pas le cas avec ce tome, même si son titre reste une leçon de vie. 

Je me suis attachée qu'au personnage de June, sa présence est appréciable. J'aimais en apprendre d'avantage sur elle, sur sa vie et son entourage, mais qu'est-ce qu'elle m'a fait rire avec ces petits malheur et ses gaphes. 

Suite à sa déception, je voulais être là pour elle, même si visiblement elle n'en avait pas vraiment besoin car elle arrive bien à rebondir en très peu de temps. 

Sa rencontre avec Madeleine m'a beaucoup marqué par leur bonne entente, j'avais l'impression qu'elles se connaissaient depuis longtemps. 

Suivre le début de la relation June/Martin était intéressante, ainsi que son évolution au file du temps. Je trouve que cette partie de romance, ne prenait pas beaucoup de place, elle était bien là mais c'est comme si elle était un peu caché par les autres intrigues. Et elle n'était pas tellement détaillée, c'était de la romance bien dosée. 

Le geste de Maggy en vers Martin et June m'a beaucoup retenu et émue. 

L'écriture de l'auteur était tellement fluide, simple, appréciable et douce qu'elle en était captivante au point d'enchaîner les pages sans se rendre compte de passer d'un chapitre à l'autre.

Je recommande cette passionnante lecture à tous lecteurs qui veulent découvrir une histoire remplit de douceur, avec une petite touche de rigolade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité