Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
30 juillet 2020

A coeur ouvert

a coeur ouvert

 

Auteur Ingrid Chauvin

Édition Plon

Genre Témoignage, Drame 

Pages 174

Prix 16, 90 euros 

Année de parution 2015

 

Mon avis

J'ai beaucoup entendu parler d'Ingrid Chauvin, je l'ai découverte un peu plus avec la série télévisée Demain nous appartient. 

Cela fait des années que je souhaite lire un livre, une biographie, la concernant. Alors quand j'ai vu ce tome, dans l'un des rayon d'Easy Cash je l'ai pris comme si il allait partir en courant et je ne l'ai plus lâché. 

Cette couverture est trop belle, elle donne envie de vite découvrir le contenue de ce livre, même si je ne m'attends pas à des paillettes, à de la joie. 

Ce tèmoignage de cette mère était poignant. Au fil des pages, j'ai ressentis un flot d'amour, de bonheur, d'espoir. Mais aussi de la tristesse, de l'incompréhension et de l'inquiétude. 

La plume d'Ingrid Chauvin est fluide, simple, confortable à lire, se lit facilement et en peu de temps.

Les descriptions remplit d'amour, de tendresse, de douceur entre Ingrid et Jade étaient émouvantes et touchantes. Ces instants étaient magnifiques à imaginer. 

Cette lecture  captivante du début jusqu’à la fin, m'a permis de découvrir qu'Ingrid Chauvin est une femme qui a énormément de courage. 

Si j'ai la chance de trouver d'autres livres sur cette actrice au grand cœur, je n'hésiterai pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité