Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Ingrid
17 janvier 2016

Trois mètres au-dessus du ciel, tome 1

Trois mètres au-dessus du ciel

 

Auteur Federico Moccia 

Édition Gallimard Jeunesse - Collection Pôle fiction

Genre Romance, Drame 

Pages 520 

Prix 8,65 euros 

Année de parution 2012 

Titre original 3 Metri sopra il cielo    

 

"Aussi parce que la terreur commence la où finit l'admiration."  

  

Mon avis 

J'ai vu le film deux fois. Il m'a beaucoup marqué avec les courses de la mort, la vitesse, les histoires d'amour, ainsi que les acteurs et leur personnages. Sans l'actrice Maria Valverde, Babi, ne serait pas attachante.

J'avais pu retrouver l'une de mes idoles : Marina Salas. Elle représentait trop bien la meilleure amie de Babi. 

Ça faisait très longtemps que je voulais redécouvrir cette histoire en lissant le roman.  

C'est un C qui me l'a offert pour Noël. Si tu passe par là, merci encore.

J'ai gardé les personnages du film pour celui de Babi, Step et Pallina. Pour celui de Daniella, je ne sais pas pourquoi mais je voyais toujours Margot, la soeur de Tartineauxpommes. La mère de Babi et Daniela, Raffaella, réprentait "le cauchemar" de ce roman.

Dés que je la lissais, elle me faisait froid partout. Je la craignais même.

Cette lecture était très additif. J'avais toujours envie de découvrir la suite, j'en étais même impatiente. Je ne me suis pas ennuyé avec tous ces moments mouvementés.  Ce livre m'a fait sourire et rigolé. J'étais inquiéte  lors de certains moments.

Quand j'ai finis le roman, Babi & Step me manquaient déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Ingrid
  • Bienvenue à toi sur mon blog, ici tu trouveras principalement mes avis sur toutes mes lectures, ainsi que des tags, des challenges, bien plus encore. J'espère que cela te plairas. N'hésite pas à laisser un commentaire et à bientôt sur Les lectures d'Ingid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Citations
«Un livre est un outil de liberté. » Jean Guéhenno

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.» Roland Barthes

« Dans l'écriture, la main parle; et dans la lectures, les yeux entendent les paroles. » Eugène Géruzez


Vous pouvez me retrouver sur

Screenshot_20210210_162956

Screenshot_20210210_162735

 

Publicité